Premier double podium !

Simon Gachet et Christopher Haase ne cessent de battre leurs records personnels ou d’établir des grandes premières. Ils ont remporté leur première victoire le 14 juillet à Zandvoort et à l’occasion de la rentrée du Blancpain GT World Challenge Europe au Nürburgring, ils sont montés sur la troisième puis la deuxième marche du podium. Cela représente leur plus grosse moisson de points sur un seul meeting. A l’issue des trois dernières courses dont ils ont pris le départ, ils ont successivement fait l’expérience des trois marches du podium. Ils ont aussi obtenu leur premier Top 3 du samedi en Allemagne ! Mais pour satisfaisants que furent ces résultats ils semblaient bien dérisoires à côté de la tragique disparition d’Anthoine Hubert, qui fut le coéquipier de Simon en 2015 en Formula Renault.

Qualifs = courses !

La marche vers le double podium au pied du Massif de l’Eifel a commencé par une remarquable prestation en qualification. Simon signe le 3ème temps et Christopher le 2ème. Si leurs classements furent identiques en course, les péripéties furent pourtant nombreuses, les passes d’armes salées et les scénarios improbables ! Quelques grandes tendances ? Moins dans le rythme en début de course samedi comme dimanche, les pilotes de l’Audi Saintéloc #25 ont profité de très bons pitstops pour se retrouver en position de profiter des bonnes opportunités. Très performants en fin de parcours, ils ont pu aisément assurer leur place sur le podium.

Simon : « Avec Anthoine Hubert, nous sommes toujours restés en contact après cette saison 2015 en Eurocup Formula Renault 2.0. Je me souviens particulièrement de ce meeting de la World Series by Renault au Mans, où nous avons réalisé le meilleur temps de notre groupe respectif. Nous sommes donc partis tous les deux en première ligne avant de monter l’un et l’autre sur le podium. Il a été un de mes meilleurs coéquipiers et j’ai donc beaucoup appris avec lui. Dimanche, je n’ai pas bouclé un tour sans penser à lui et je lui dédie ce podium. Je remercie aussi l’équipe, nos mécaniciens et ingénieurs qui ont été très forts, la réussite ne dépend pas que du pilote en sport auto ! »

Final en Hongrie
Le Blancpain GT World Challenge Europe connaîtra sa conclusion ce week-end sur le Hungaroring, théâtre de ce qui fut sans doute le meilleur meeting du duo Franco-Allemand en 2018. Simon et Christopher sont passés de la 6ème à la 4ème place du championnat. Ils sont les meilleurs représentants du clan Audi, à 1 point et demi de la troisième marche et à 17 points des leaders, avec 35 unités restant à distribuer en Hongrie. Faites vos jeux !

📰 : Future Racing Commm
📸 : ©TWENTY-ONE CREATION // JULES BENICHOU