Simon fête l’anniversaire de son premier podium en GT3… sur le podium !

Le Misano World Circuit Marco Simoncelli réussit décidément bien à Simon Gachet ! Comme en 2018, il terminé 3ème de la course 2 en Italie, avec son coéquipier Christopher Haase et son équipe Saintéloc. La ressemblance avec le scénario vécu il y a douze mois ne s’arrête pas là : le duo franco-allemand a une nouvelle fois dû abandonner au début de la course 1, mais ça, Simon et Christopher s’en seraient bien passé !

Compétitifs dès le début

Le 3ème chrono signé aux essais libres 2 ne pouvait que booster le moral des troupes au moment d’aborder l’épreuve des qualifications. Lors des deux séances, la R8 LMS GT3 n°25 est parvenue à se positionner au 2ème rang des… 12 Audi en piste ! Simon obtient la 8ème place sur la grille de départ de la course 1 qui, hélas, va tourner court pour la n°25. Alors que le pilote isérois est remonté 6ème en moins de dix minutes, une collision avec une Lamborghini le renvoie à son stand pour le compte.

Dimanche, il fait 35 degrés dans l’air et 46 sur la piste quand la course 2 est lancée. Christopher Haase garde sa 3ème place de grille pendant tout son relais. L’équipe gagne une place au moment du pitstop et Simon entame la deuxième partie de la course en 2ème position. Mais la dégradation des pneumatiques fait son œuvre et à 9 minutes du drapeau, il préfère ne pas résister à l’attaque d’un rival nettement plus rapide. En revanche, la troisième marche du podium est sauvée pour un peu plus de 6 dixièmes de seconde.

Simon : « J’ai pris un très bon départ samedi pour une course qui s’annonçait très disputée, malheureusement elle n’a pas duré assez longtemps pour moi. C’est frustrant car tout le monde va penser que je me suis loupé alors que j’ai freiné comme d’habitude. C’est le pilote de la Lambo devant moi qui a juste freiné beaucoup trop tôt. Dimanche, Christopher avait un super rythme, et moi aussi après le pitstop jusqu’à ce que les pneus m’abandonnent. L’auto s’est mise à beaucoup trop glisser et j’aurais sans doute perdu plus de temps en résistant inutilement. J’ai pu ainsi conserver une 3ème place qui nous fait du bien à tous. Quel bonheur de retrouver le podium à ce niveau ! C’est une belle récompense pour l’équipe qui donne tout pour que l’on puisse se battre aux avant-postes. »

Un été « fast and furious » !

Le mois de juillet qui commence sera riche en moments forts pour Simon, d’autant plus qu’une participation aux 24 Heures de Spa, avec un équipage Saintéloc Pro-Am, est aujourd’hui confirmée pour la fin juillet ! Il sera donc dans les Ardennes Belges mardi 2 pour la première des deux journées de tests préparatoires à l’épreuve. Le lendemain, il sera déjà temps de rejoindre Lédenon pour la prochaine course de championnat de France, programmée ce week-end ! Puis, le Blancpain GT World Challenge Europe reprendra ses droits à Zandvoort les 13 et 14 juillet.

📰 : Future Racing Commm
📸 : ©TWENTY-ONE CREATION // JULES BENICHOU